dimanche 7 mars 2010

UNE RELATION SUR LA CORDE RAIDE ET DE NOUVELLES MÉTHODES EFFICACES

Semaine du 1er au 7mars

En effet, les relations indo-pakistanaises connaissent plusieurs hauts et bas ces derniers temps suites à l’attentat qui a tuée seize personnes, mais ceux-ci se sont mis d’accord sur le fait qu’ils ne laisseront pas dérailler leur nouvelle tentative de dialogue.

Par contre, le Pakistan est reconnu comme étant contrôlé par les forces terroristes (moudjahidines). L’Inde tente de venir en aide au Pakistan afin qu’ils puissent trouver un terrain d’entente pour le Cachemire et irradié le terrorisme de plus en plus présent. Le Cachemire est au centre de leurs disputes depuis la première des trois guerres, il y a plus de 60ans.


La stratégie irakienne imitée en Afghanistan.

Le succès de l’expérience américaine en Irak a beaucoup influencé la nouvelle tactique de contre-insurrection en Afghanistan. Effectivement, cette opération, qui a réussi à faire diminuer la violence de 90%, vise non pas à chasser les terroristes, mais à s’occuper des citoyens dans le besoin. Plus précisément, les militaires sont envoyés en peloton avec une vingtaine de soldats afghans dans des petits villages dispersés dans la province, Kandahar.


De nouvelles méthodes pour prévenir les troubles psychologiques des soldats.

Plus de 1600 soldats ayant servis en Afghanistan reviennent avec des troubles psychologiques. Ce nombre correspond à 13% des soldats envoyés en Afghanistan depuis 2006. Un nouveau plan a été présenté afin de diminuer le stress encouru durant ses missions. La première étape étant de faire voir le chaos en Haïti, mais tout en ayant le choix de rester ou non sur le bateau. Donner le choix et ne rien imposer, aide psychologiquement selon le lieutenant-colonel Rakesh Jetly (aussi psychiatre).En 10ans, le nombre de psychologues à augmenter de 130.





Alexandra Potvin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire