mardi 2 mars 2010

Assasinat d'un cadre du Hamas

Semaine du 21 au 28 Février 2010
Par Misha Estève

Un évènement majeur extrémiste à eu lieu à Dubaï cet semaine. Mahmoud al Mabhoud, un cadre du Hamas, a été assassiné par un groupe de hors-la-loi. 2 suspects palestiniens ont été arrêté pour l'assassinat du cadre. Ils s'étaient enfuit en Jordanie. Par la suite, nous avons pû savoir que les deux meurtriers faisaient aussi parti du comando voleurs de passeports européens. Plus tard au cours de la semaine nous avons sû que 11 porteurs de passeport étaient impliqué dans l'assassinat de Mabhoud que ce soit de loin ou de proche. Au courant de la semaine l'UE à condamné, dans une déclaration appuyé par ses états membres, l'assassinat d'un activiste palestinien à Dubaï et l'emploi de faux passeports. La police des Émirats Arabe Unis ont un doute sur les réels assassins du cadre du Hamas Mahmoud al Mabhoud et pencherait plutôt vers les agents des services secrets israélien (Mossad) comme tueur. En date d'aujourd'hui, nous savons que le commando responsable du meurtre de Mabhoud s'élèverait à 15 personnes qui auraient utilisés des passeports européens mais une vingtaine de personnes seraient lié au meurtre. Les deux palestiniens suspecté depuis le tout début de l'histoire sont détenue à Dubaï. Nous attendons au courant de la semaine plus d'informations qui permettrait à la population de mieux dimestifier cet affaire qui est assez mystérieuse!

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. En effet, les membres du Hamas on perdu un pilier de leur groupe, Mahmoud al Mabhoud.

    Rappellons que le Hamas est un groupe d'islamistes radicaux qui tentent de détruire Israël. Ce sont des gens défendant les lois du Coran qui vont se faire exploser en Israël pour détruire le pays.

    Plus les jours avancent, plus cette histoire devient inquiètante puisque des suspects s'ajoutent constamment.

    Reste maintenant à voir ce que l'Union Européenne fera face à cette histoire et comment les membres du Hamas viveront avec la perte de Mahmoud al Mabhoud.

    RépondreSupprimer
  3. Bien que plusieurs suspects aient été arrêtés suite au meurtre du leader du Hamas palestinien en janvier dernier, voilà que l'on veut s’en prendre au premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou. En effet, l’arrestation de Benyamin Nétanyahou est réclamée par Dubaï. Ce dernier fait l’objet d’accusation puisqu’on le soupçonne d’avoir ordonné cette opération et, par la suite, donné le feu vert. De plus, la police de Dubaï avait déjà 27 suspects pouvant être responsable de la mort de Mahmoud Al-Mabhouh ou possédant de faux passeports occidentaux. Cette situation évoquait même les protestations face au gouvernement israélien venant de plusieurs pays. Par contre, Zahi Khalfan Tamim, le chef de la police de Dubaï, a plutôt décidé de se tourner vers Nétanyahou. Une situation à surveiller de près !

    RépondreSupprimer
  4. L'autopsie pratiqué sur le corps de Mahmoud Al-Mabhouh a démontré qu'il avait été drogué puis étranglé. Cette mise en scène avait pour but de faire passer le meurtre pour une mort de cause naturelle. Par contre, il en a été tout autrement. En effet, environ 26 membres du complot ont été arrêtés. Le vol de faux passeports prend maintenant un chemin internationnal, puisque maintenant la France, l'Irlande, l'Allemagne et la Grande-Bretagne en feraient partis.

    RépondreSupprimer
  5. Le Hamas qui se définie comme un mouvement de résistance palestinien est considéré par d'autre comme une organisation terroriste. Puisque certaines de leurs positions peuvent être considéré comme radicales ou extrémistes, surtout en ce qui concerne la non-reconnaissance de l'état d'Israël. Le mouvement islamiste veut, en fait, réunifier la Palestine. Sachant que la Palestine et que l’Israël rencontrent plusieurs conflits, s’il est prouvé que le Mossad est belle et bien responsable de la mort de M. al-Mabhoud, cela pourrait jeter de l’huile sur le feu en ce qui concerne le rapport de ses deux territoires. Il est certain que les conflits territoriaux partagé par la Palestine et l’Israël ne sont pas nouveaux, mais ce conflit politique constitue somme toute une nouvelle d’importance, d’ordre diplomatique.

    RépondreSupprimer