dimanche 21 mars 2010

Le pétrole, une richesse rare pour certains pays

Semaine du 8 au 13 mars

Les États-Unis ont finalement rejoint l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE). En effet, les américains en sont venus à l'évidence que leur pays était en faible croissance économique au niveau du pétrole.

L'agence américaine de l'Énergie (EIA) souligne que la demande de pétrole augmente, en moyenne, de 1.5 millions de barils par jour au cours de cette année. Les régions les plus croissantes au niveau du pétrole sont l'Asie et le Proche-Orient.
Depuis l'année 2007, l'OCDE a perdu 4 millions de barils par jour. Il sera difficile de relancer cette perte puisque la croissance économique n'est pas très forte ces temps-ci.
Comme les États-Unis sont les premiers consomateurs de pétrole, ils devront trouver rapidement une solution pour tenter de préserver cette richesse rare. Les consomateurs devront trouver des moyens, peut-être, plus écologiques.
Au cours des prochaines années, le développement des voitures plus écologiques, c'est-à-dire, des autos hybrides ou électriques pourrait être devancé.
L'Organisation de coopération et du développement économique compte maintenant 20 pays. Reste maintenant qu'a souhaiter que les consomateurs mettrent un peu d'eau dans leur vin pour protèger le pétrole au cours de prochaines années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire