lundi 22 mars 2010

Élection régionale pour l'Union Européenne

Krysthel Moore
semaine du 15 mars au 21 mars 2010

Nous sommes déjà dans le début des élections régionales en vue des élections présidentielles de 2012. Le parti de droite en ce moment, qui est en France Nicolas Sarkozy et du côté britannique Gordon Brown, ont beaucoup de difficulté, sauf en Espagne.

Le Parti Socialiste et Europe Écologie veulent gagner partout en prédiction des élections présidentielle de 2012. Pour le premier tour le Parti Socialiste arrive largement en tête avec plus de 29% des voix, devançant Europe Écologie qui, avec 12,18%, a toutefois confirmé sa place de troisième force politique. Tout les partis de gauche veulent s'allier ensemble pour avoir une plus grande place à l'assemblé. Le but dans tout cela, c'est d'avoir une majorité de gauche à l'assemblé 2012, même si le président est de droite. La raison est pour laisser plus de choix au peuple européen de pouvoir parler à l'assemblé, car pour la gauche, la droite ne pense pas vraiment aux besoins du peuple mais plus à ses poches personnelles.

Krysthel Moore

3 commentaires:

  1. En effet, Sarkozy doit mettre de l’eau dans son vin, car les élections régionales se sont très mal passée de son côté. C’est donc pour cette raison que le président de la France a rencontrer son rival,Mr.Fillion, afin de laisser quelques pouvoirs au partie de gauche. Les postes tels que ceux des ministres du travail et des fonctions publiques sont maintenant libres. Malgré une défaite cuisante, Sarkozy reprend les choses en main d’une façon positive afin de changer le cap de sa campagne. Il sera intéressant de voir les nouveaux idéaux de cet homme de droite.

    RépondreSupprimer
  2. Le président de l'UMP, Nicolas Sarkozy, ne fait plus du tout l'unanimité comme auparavent. Les élections régionales le prouvent très bien! L'homme de droite se doit de faire des changements dans ses idéaux afin de reconquérir le coeur des européens. Ces nombreuses sortis fracassantes, notamment celle qu'il a fait le 24 mars au sujet du PAC (Politique agricole commune) prouve qu'il tient à retrouver l'appui des populations rurales. En effet, M. Sarkozy s'est dit s'est dit "prêt à aller à une crise en Europe plutôt que d'accepter le démantèlement de la Politique agricole commune (PAC)". Cette déclaration a bien été reçue de la part des populations visées, mais plusieurs personnes ont qualifié celle-ci d'inutile. M. Sarkozy tentera probablement le tout pour le tout afin de garder le pouvoir qu'il détien présentement. Reste à voir ce qu'il fera pour le garder.

    RépondreSupprimer
  3. Dans un autre ordre d'idées, la France et l'Allemagne ont conclu un accord concernant une aide financière de près de 30 milliards de dollars à la Grèce. Cet accord a eu lieu jeudi et a été discuté par Nicolas Sarkozy et Angela Merkel. Cette proposition devra être présentée aux membres de l'Union européenne et de la zone euro. Une partie de la somme soutiendra d'une partie des prêts individuels et de l'autre le Fonds monétaire international. Enfin, nous en connaîtrons le résultat dans les jours à venir.

    RépondreSupprimer