mardi 2 mars 2010

Attaque à Mossoul

Semaine du 24 février au 2 mars
par Gabrielle Richer

Situé à seulement 390 km au nord de Bagdag, la ville de Mossoul a été la cible
d'attentat.Cette série de meurtre sanglant a été dirigé vers la communauté chrétienne. Plus ou moins huit chrétiens ont été tué durant ces deux semaines d'attaque. Deux des victimes avaient été porté disparu toutefois, leur corps a été retrouvé sans vie dans la rue. D'autres ont été abattu devant leur maison et leur lieu de travail.

Hier, 1 mars 2010, des milliers de chrétiens ont défilés dans les rues de Mossoul et de Bagdag afin de demander au gouvernement irakien d'agir suite à une série de meurtre dirigé vers leur communauté. Ils se sont rassemblé afin d'exiger que les forces de sécurité protège la communauté chrétienne.

Le pape Benoit XVI a pris parole hier et a demandé que les minorités religieuse les plus vulnérable bénéficient d'une plus grande protection afin qu'un cas comme celui-çi ne se reproduit plus. De plus, il n'a pas oublié de mentionner sa déception et sa peine quant à la perte de ses fidèles chrétiens situé en Irak.

Étrangement, cette série de meurtre intervient une semaine avant les élections législative qui auront lieu le 7 mars prochain. De plus, Al-Quaïda prévoit utiliser «des moyens milliaires» pour le scrutin national. Al-Quaïda a mentionné haut et fort qu'il considère ce scrutin comme une farce puisque les chiites vont dominer sur les sunnites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire